FAQ : Foire aux questions

Prefecture-Rendez-Vous c'est quoi ?

Prefecture-Rendez-Vous est un prestataire, distinct de toutes administrations françaises, au service des particuliers qui rencontrent des difficultés à la prise de rendez-vous en préfecture.

Les rendez-vous sont GRATUITS en passant par les sites de préfecture directement ! Nous ne sommes pas un site gouvernemental ou un site de préfecture.

Notre objectif est l'accompagnement de nos utilisateurs à la recherche de rendez-vous rapide en préfecture.

La prise de rendez-vous peut parfois s’avérer très difficile, prendre plusieurs semaines, voire des mois et demande énormément de temps. En acceptant de nous faire confiance, vous gagnerez du temps et exploserez vos chances de trouver un rendez-vous. Mieux, vous allez vous mettre à l'abri des lourdes conséquences de l'irrégularité de votre séjour.

J’ai souscris à un service mais je n’ai toujours pas reçu d’alertes.

Si vous n'avez pas encore reçu de SMS, pas de panique ! C'est tout simplement que la préfecture n'a encore ouvert aucun créneau de rendez-vous.

Notre système vous notifie par SMS dès qu'un rendez-vous a été détecté sur le site de la préfecture.

Si au terme de votre abonnement, vous n'avez reçu, aucune alerte, cela voudra dire qu'aucun rendez-vous n'a été disponible durant les 1 mois de validité de votre abonnement. Aucun remboursement ne sera possible pour ce motif.

Nous nous assurons que vous soyez alerté instantanément par SMS dès que la préfecture publie des créneaux de rendez-vous pour votre démarche administrative.

Est-ce fiable ?

Est-ce fiable ? C’est la question la plus fréquente en arrivant sur ce “type” de site internet.

  1. Nos alertes sont garanties à 100% 24h/24 et 7j/7. Nos serveurs font un travail remarquable permettant de garantir une qualité de prestation à la hauteur de vos attentes. Nous vous remboursons si vous avez trouvé un RDV mais n’avez pas reçu d’alertes. Il suffira de nous transférez l'email de confirmation du rendez-vous obtenu et de demander un remboursement (email à adresser à contact@prefecture-rendez-vous.fr).
  2. Vous pouvez vérifiez sur notre page Facebook que nous publions régulièrement dès qu'un rendez-vous est disponible.
  3. Notre site internet propose comme moyen de paiement Stripe, avec lequel vous pouvez payer par carte bancaire. Ils bloquent l’argent pour un délai d’un mois. En cas de litige, Stripe vous rembourse et en voici la preuve : https://stripe.com/docs/disputes. Vous pouvez payer en toute sécurité sur le site internet avec Stripe sans avoir un seul doute sur votre remboursement en cas de problèmes. 
  4. Enfin, notre but n’est pas d’être de passage, mais plutôt de s’inscrire dans la durée en vous rendant un service de qualité et de bénéficier l’effet bouche-à-oreille. Comme vous pouvez vous en douter, la mise en place d’un site pareil et d’un service pareil a pris un temps conséquent, nous sommes  là pour vous servir.
  5. En bref, nous sommes un site internet qui respecte l’ensemble des lois européennes, proposant un service de qualité avec des garanties solides de remboursement en cas de litige.

Est-ce légal ?

Notre service est conforme aux règles de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).

Il est tout à fait légal de proposer un service public moyennant une contrepartie financière, un communiqué à été publié le 17 septembre 2018 par la DGCCRF mentionnant clairement : “Rien n’interdit cependant à un professionnel, même étranger, qui ne dépend d’aucune administration publique, de proposer ce service moyennant une contrepartie financière …”

Voici le lien du document faux-sites-administratifs.pdf

Faire appel à un service payant pour recevoir des alertes sur la disponibilité des rendez-vous en préfecture n’a absolument rien d’illégal. Nous vous invitons également à consulter nos mentions légales. Si notre service ne vous convient pas, il vous faudra constamment vérifier vous-même sur le site de votre préfecture pour savoir si un rendez-vous est disponible et le réserver. Cette tâche de vérification peut s'avérer fastidieuse, longue, angoissante et stressante. Voilà pourquoi nous vous proposons un accompagnement au travers de nos notifications temps réel.

Quelle est la durée d’une souscription ?

La durée d’une souscription à un motif de rendez-vous est de 1 mois, durée suffisante pour trouver un RDV via notre plateforme.

Vous ne trouvez pas votre démarche administrative ou avez un doute ?

Toutes les démarches administratives proposées en ligne par les préfectures en France existent sur notre plateforme. Certaines d’entre elles ont été expressément désactivées. Si vous ne trouvez pas la vôtre, contactez-nous en spécifiant l’URL de votre démarche et nous ferons le nécessaire en 24 h.
Si vous avez un doute sur une démarche, contactez-nous via notre formulaire. On vous répond en 24 h.

Est-ce sécurisé ?

Le site web est sécurisé avec le protocole HTTPS. Ce protocole permet au visiteur de vérifier l'identité du site web auquel il accède, grâce à un certificat d'authentification émis par une autorité tierce fiable.

Les données que nous récoltons pour la création de votre espace personnel et le passage de votre commande ne sont en aucunes partagées avec des tiers à des fins commerciales.

Le paiement est totalement géré et sécurisé par la plateforme bancaire Stripe.