Vous souhaiter être alerter dès qu'un RDV est disponible à la préfecture Saint-Germain-en-Laye pour
la démarche Point d'accueil numérique permis de conduire et certificats d'immatriculation ?
Vous pouvez souscrire à nos alertes par SMS pour être notifier dès la disponibilité d'un rendez-vous
dans votre préfecture et réserver immédiatement.
Vous sollicitez un rendez-vous pour effectuer en ligne une demande de permis de conduire ou de carte grise.
Le point d’accueil numérique vous permet d’accéder aux sites Internet spécialisés de l’ANTS, avec la possibilité de scanner des documents, d’imprimer les justificatifs de réception des dossiers et, le cas échéant, de vous faire accompagner dans ses démarches par un «médiateur numérique».
Les demandes de certificat de non gage, fiche d’identification des véhicules et relevés de points doivent être faites en ligne exclusivement sur les sites dédiés :
Demande d’un certificat de non gage : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/csa_retour_dem_certificat
Demande de relevé de points : https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/
Fiche d’identification de véhicule https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/search
Les demandeurs doivent se présenter personnellement pour effectuer leur démarche
Le port du masque est obligatoire pour accéder aux services en préfecture et à votre rendez-vous
Avant de prendre rendez-vous, assurez-vous d'avoir toutes les pièces exigées pour finaliser votre démarche ainsi que votre adresse mail et vos codes de connexion. UN DOSSIER INCOMPLET NE POURRA ETRE PRIS EN COMPTE.
Munissez vous également de vos codes d’accès FRANCE CONNECT nécessaires pour certaines demandes en ligne.
Le dossier de demande doit comporter les pièces suivantes :
Pour une demande de permis de conduire : http://www.yvelines.gouv.fr/Demarches-administratives/Cartes-grises-Permis-de-conduire-SIV-professionnel/Permis-de-conduire
Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous concernant « un accompagnement par un médiateur pour finaliser les démarches dématérialisées » sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.
Attention : il vous appartient de réunir toutes les pièces exigées lors du dépôt de votre demande. Votre dossier devra être complet, sinon il sera refusé.
Vous devrez alors reprendre un rendez-vous.
Les demandes sont individuelles.
La sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye se réserve le droit d'annuler un rendez-vous, si celui-ci concerne un autre service.
En cas d'annulation, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.